Douce et légère, la soie est une fibre d’origine animale, utilisée pour fabriquer des textiles et d’autres articles. Ce type de tissu à d’énormes propriétés. Il s’agit d’un tissu de luxe très apprécié par des personnes qui faut preuve de goût. Même si elles peuvent être particulièrement cher. Cet article ressort quelques avantages de ce type de tissu.
Avantages du tissu de soie
Comme énoncé précédemment, le tissu de soie à de multiples propriétés. Trouvez ici plus amples informations, et l'explication qu’il vous faut sur le tissu de soie. D’abord réputé comme étant un tissu de haute qualité et de luxe, il est très léger confortable et agréable à porter. Le tissu de soie à la propriété de laisser respirer la peau durant l’été et de réchauffer en hiver. En plus, remarquez que les vêtements en soie sont souples et élégants. En outre, les vêtements conçus en soie sont idéals pour les personnes asthmatiques et allergiques. Car, la soie est antibactérienne et hypoallergénique. Mais attention la soie est spécialement très sensible aux liquides chimiques. La transpiration, les déodorants, les parfums et les lessives non adaptées peuvent notamment la détériorer.
Comment fabrique-t-on le tissu de soie ?
D’abord, on procède à un décoconnage, puis à l’étouffage à cette étape, les cocons sont étouffés dans des étuves de 70 à 80°C. ils sont ensuite placés dans de l’eau bouillante pour que le gré se ramollisse. Après nous avons l’étape de la filature. Chaque cocon n’en fait qu’un unique trait appelé bave. Pour trouver l’extrémité du fil, il faut sans cesse remuer les cocons avec un balai de bruyère. Puis vient l’étape du moulinage. Là, plusieurs fils sont tordus ensemble pour plus de souplesse. En fait, plus le fil est tordu, plus il est souple. Et en fin, le tissage, pour cette étape la soie se présente sous forme de flotte. La matière est enroulée autour d’un tambour pour monter les fils de chaine sur le métier. Elle est dévidée sur une cannette pour tisser la trame.