Sommaire
La saison idéale pour porter des jupes féminines et légères est l’été. Pour avoir un look d’enfer, il faudra trouver un haut en parfaite harmonie avec votre jupe. La réussite de cette association peut se révéler difficile. Comment peut-on réussir le choix du haut sur une jupe en été ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver les différentes astuces pour bien choisir le haut à porter avec une jupe en été.
Opter pour des hauts en tissus légers
L’été est une saison qui est reconnue par la chaleur. Ainsi, il faut s’habiller en tenant compte de cette dernière. Il faut visiter cette plateforme : ma-demoiselle-piment.fr, pour avoir plus de détails. En effet, il faut opérer le choix des hauts pour accompagner votre jupe en cette période à partir de certains paramètres. Le choix idéal consiste à choisir des tissus légers. Ce sont des tissus qui peuvent permettre de profiter de cette saison malgré la chaleur. Vous pouvez donc choisir le haut en soie. Ce dernier est en réalité un tissu respirant. Avec la soie, votre corps a la chance d’avoir accès à l’air, peu importe la température. Ce tissu est recommandé pour l’été à cause de sa capacité d’absorption de l’humidité. En dehors de la soie, votre haut de la jupe peut être aussi en coton. Puisqu’il est respirant et absorbe l’humidité. L’un des tissus légers qu’il est possible de choisir pour le haut d’une jupe en été est le lin.
Trouver une harmonie entre votre silhouette et le style
Le style doit être considéré pour effectuer le choix du haut d’une jupe en été. Pour avoir un rendu exceptionnel, vous devez prendre en compte la forme de votre corps. Une personne avec la forme V ne pourra pas choisir le même style qu’une personne avec la morphologie en sablier. Par exemple, une morphologie rectangulaire avec une jupe de taille haute peut choisir des hauts avec des plis. Mais, une blouse cintrée sera parfaite pour une silhouette en sablier.
Les couleurs qu’il faut choisir en été
Pour avoir un joli look en été, les couleurs ont aussi de l’importance. Il y a des couleurs qui sont directement associées à cette saison. La première couleur de l’été est la couleur blanche. Elle est très populaire dans cette saison et symbolise le soleil et la pureté. La couleur blanche peut s’associer à plusieurs d’autres couleurs à cause de sa polyvalence. La couleur jaune citron est aussi la couleur de l’été. Cette couleur est en lien avec la joie, l’énergie ainsi que la vitalité. On peut citer la couleur bleu ciel et la couleur rose dans les couleurs de l’été. Le choix de ces deux dernières couleurs va apporter un aspect romantique à votre tenue.
Opter pour un look audacieux
C’est bien de s’habiller en tenant compte des normes. C’est encore plus intéressant de faire preuve d’audace et d’originalité. En effet, cette audace vestimentaire est tolérée en été. Pour le faire, il faut procéder au mélange des motifs. Le but du mélange consiste à avoir un look personnalisé. Même si le mélange permet d’avoir un style original, il est important de respecter certaines règles dans le mélange. La règle consiste à s’assurer que tous les motifs aient au moins une couleur en commun. Cette couleur va assurer l’harmonie de votre look.