Les pantoufles sont d'importantes chaussures de tous les jours qui servent à un certain nombre d'usages pratiques dans la vie quotidienne. Tout d'abord, ils permettent de garder vos pieds au chaud pendant les saisons froides. Ils permettent également d'éviter que votre enfant ne glisse et ne tombe accidentellement lorsqu'il joue à l'intérieur. Découvrez les différents types de chaussons pantoufles.
Les pantoufles à dos fermé
Les pantoufles à dos fermé, comme leur nom l'indique, ont un dos fermé qui les rend plus sûres. Elles ont tendance à être un peu plus chaudes. Beaucoup sont doublées de fourrure afin de vous permettre de ne pas avoir froid aux pieds. Ces pantoufles n'ont pas la même semelle souple que les pantoufles standard, car certaines ont une semelle extérieure plus rigide qui offre un peu plus d'adhérence. Cela est idéal si vous avez des sols glissants en bois ou en carrelage à la maison. Les pantoufles à dos fermé sont unisexes, mais elles ont tendance à être le choix de la plupart des hommes par rapport aux pantoufles à dos ouvert.
Pantoufles à enfiler
C'est vraiment le type de pantoufles le plus populaire dans le monde entier. C'est parce qu'elles sont faciles à enfiler, faciles à enlever. Les pantoufles de base laissent le talon exposé, mais enveloppent l'avant du pied d'une sorte de bande de tissu. La plupart des pantoufles sont dotées d'une semelle souple, sans véritable bande de roulement, strictement conçue pour être portée à l'intérieur. Elles sont le choix le plus populaire parmi les femmes et, bien que la plupart soient plates, certains des styles les plus glamours pour les femmes comportent un petit talon aiguille.
Mocassins
Le mocassin ressemble beaucoup plus à une chaussure d'extérieur standard, grâce au fait que la tige et la semelle extérieure sont fabriquées pour être plus solides et plus durables. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de matériaux, bien que le daim et le cuir soient populaires, tout comme les différentes nuances de brun. Certains comportent des embellissements comme des coutures à la main et même des glands.